Votre accès client sera prochainement disponible

Suivi de chantier

Suivi de chantier, OCP Bayonne

07 septembre 2021

Démarrage des travaux :

OCP, leader et référent historique de la distribution pharmaceutique en France, a choisi d’implanter son niveau site à Saint-Martin-de-Seignanx, en région Nouvelle-Aquitaine. Situé au sein de la ZAC de l’Hermitage Northon, OCP a construit un nouveau modèle, unique en Europe : une plateforme de centralisation et de synchronisation des stocks permettant aux laboratoires de mieux livrer les médicaments en officine.

Cette nouvelle implantation permettra ainsi à OCP d’être présent sur tout le territoire national pour limiter et réduire les tensions d’approvisionnement de certains médicaments.

Ce nouvel ensemble, d’une superficie totale de 2 401 m², accueillera 315 m² d’espace de bureaux et un bâtiment d’activité de 2 086 m², ainsi que 40 places de parking en extérieur.

Une situation idéale aux portes des grands axes routiers :

Situé à proximité de l’unité urbaine Bayonne-Anglet-Biarritz (BAB), le nouveau site bénéficiera d’une situation géographique stratégique :

  • À 10 km de la sortie de l’autoroute A63 vers les Pyrénées et l’Espagne,
  • À 10 km des gares de Ondres, Labenne ou Bayonne qui permettent d’emprunter la ligne de Bordeaux à Irun,
  • À 30 min de l’aéroport de Biarritz,
  • À 35 min de l’Espagne.

Ce se positionne dans un espace qualifié du Grand Ouest qui concentre plusieurs agglomérations dont certaines ont un rayonnement international : Bordeaux et Toulouse du côté français et Saint Sébastien, Bilbao et Saragosse du côté espagnol.

 

Les travaux ont débuté en juin 2021 pour une livraison prévue en mars 2022.

Ocp Saint Martin De Seignanx 1

Ocp Saint Martin De Seignanx 2

Ocp Saint Martin De Seignanx 3

Ocp Saint Martin De Seignanx 4