Votre accès client sera prochainement disponible

Réalisation

Réalisation Novétude Santé, Strasbourg (67)

07 janvier 2021

Les équipes de Foncière Aalto, par l’intermédiaire du Groupe Cap Transactions et du Groupe Duval ont accompagné un groupe d’investisseurs dans l’acquisition d’un plateau de bureaux de 675 m² loué à la société Novétude Santé à Strasbourg.

 

Implantés dans le quartier de Hautepierre au cœur de Strasbourg Eurométropole, ces bureaux portent le nom de Racine. Ils se situent au pied du tramway, face à l’hôpital de Strasbourg et à 8 minutes en voiture de la gare.

Les 8 500 m² de bureaux neufs sont répartis en 3 bâtiments. Ces bureaux, implantés en Zone Franche Urbaine et en Quartier Prioritaire de la politique de la Ville, bénéficient des nombreux avantages qui y sont assortis.

Cet immeuble, qui répond à une haute performance environnementale (Breeam Very Good), vient participer à la reconversion urbaine du quartier de Hautepierre.

 

Novétude Santé :

Novétude Santé, groupe d’enseignement supérieur privé, est le spécialiste français de la formation aux métiers de la Santé.

Il s’organise autour de 3 grands pôles :

  • Les formations diplômantes avec les écoles d’ostéopathie et les BTS et formation professionnelle (Optique, Diététique et Economie Sociale et Familiale, Prothésiste et Assistante Dentaire)
  • L’accompagnement des étudiants en médecine (PACES et Internat ECN)
  • La formation continue des professionnels de santé (infirmiers et pharmaciens)

Appartenant à la société SOFIBIM – BIM, le Groupe détient :

  • 27,3% d’EliorGroup : Entreprise de Restauration
  • 100% de Novétude Santé
  • 100% de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle : Hôtellerie Parisienne
  • 100% d’Amac : Hôtellerie de plein-air

 

Le centre de formation Novétude Santé a pour volonté, à travers cette nouvelle implantation, de se rapprocher de l’hôpital de Strasbourg dû à ses formations liés au secteur de la santé.