Votre accès client sera prochainement disponible

Réalisation

Réalisation Les P’tits Babadins, Rennes (35)

12 mai 2021

Les équipes de Foncière Aalto, par l’intermédiaire du Groupe Cap Transactions ont accompagné un groupe d’investisseurs dans l’acquisition d’un plateau de bureaux de 138 m² loué à la société Les P’tits Babadins à Cesson-Sévigné, commune de Rennes Métropole.

 

Les P’tits Babadins, spécialiste de l’accueil Petite Enfance, développe et gère des structures d’accueil en partenariat avec des collectivités locales et des entreprises sur l’ensemble du territoire national. Les p’tits Babadins, propose des solutions «clé en main» combinant les avantages des mode de garde collectifs, en crèche, micro-crèche, ou halte-garderie.

Les P’tits Babadins fait partie du Réseau AMA, le groupe Réseau AMA est une entreprise en pleine expansion, destinée à proposer ces services au plus grand nombre, à grandir parce qu’il invente des solutions alternatives. Il est composé d’un pôle petite enfance avec Les p’tits Babadins et d’un pôle personnes en perte d’autonomie/âgées avec AD Seniors, AD Quotidien et Les Babadines.

La micro-crèche s’implante proche des lieux de travail des parents pour répondre à un réel besoin des personnes qui travaillent sur les zones d’activités (également ouvertes aux habitants). Des partenariats avec les entreprises qui le désirent sont rendus possibles. Ils permettront de réserver des places à leurs salariés à des tarifs préférentiels.
Pour cette nouvelle implantation, Les P’tits Babadins ont choisi l’Écopôle Sud-Est à Cesson-Sévigné.

L’Écopôle Sud-Est, précédemment appelé « ZI Sud-Est » créée en 1966, est aujourd’hui le plus grand parc d’activité de Bretagne, situé sur les communes de Rennes, Chantepie et Cesson-Sévigné, avec une surface de 220 Hectares. Il compte ainsi 900 établissements et représente quelques 14 000 emplois.

 

Sa situation intra-rocade et sa connexion à l’axe Rennes-Paris sont des atouts majeurs. Sur cette zone économique mixte les grandes emprises foncières occupées par l’industrie, la logistique, le commerce de gros ou le transport logistique sont bien identifiées : Würth, Lactalis, Geodis, Loxam, Veolia, Fraikin…

Livraison prévue : T4 2021