Votre accès client sera prochainement disponible

Réalisation

Réalisation Eiffage, Mulhouse (68)

29 juillet 2020

Les équipes de Foncière Aalto, par l’intermédiaire du groupe Cap Transactions ont accompagné un groupe d’investisseurs dans l’acquisition en BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) d’un bâtiment de bureaux de 492 m² loué à la société EIFFAGE au cœur du centre-ville de Mulhouse.

Eiffage est l’un des leaders européens du BTP et des concessions. Le Groupe se distingue par sa diversité à travers les métiers de la construction, de l’immobilier, de l’aménagement, du génie civil, du métal, de la route, de l’énergie systèmes et des concessions.

Apparaissant comme l’un des quartiers d’affaires de Mulhouse les plus recherchés, Eiffage a décidé d’implanter ses nouveaux locaux au sein du quartier d’affaires Mulhouse TGV. Partie prenante de la construction dans cet immeuble de bureaux dernière génération, Eiffage a choisi cet emplacement pour sa visibilité et sa bonne desserte répondant ainsi à leurs besoins.

 

Emplacement :

 

Représentant près de 23 hectares situés de part et d’autre de la gare TGV Rhin-Rhône, le quartier d’affaires Mulhouse TGV représente un enjeu majeur pour l’ensemble de l’agglomération mulhousienne.

Le quartier d’affaires de Mulhouse TGV offre également de belles perspectives pour les entreprises en recherche de locaux d’activités ou de commerces à louer dans le centre de Mulhouse. La ZAC gare représente en effet un nouveau pôle d’attractivité, avec plusieurs millions de passagers par an qui utilisent les interconnexions entre les différents modes de transports (TGV, TER, Tramway, bus…).

 

Cette opération confirme ainsi la volonté de Foncière Aalto de se positionner sur des marchés tertiaires et d’activités de premier ordre tout en respectant un cahier des charges strict :

  • Des locataires N°1
  • Des emplacements de qualité
  • Des actifs neufs / restructurés, disposant de la garantie décennale
  • Des baux fermes et de longues durées
  • Un rendement attractif