Votre accès client sera prochainement disponible

Livraison

Livraison Axians, Cesson-Sévigné

02 avril 2021

Les équipes de Foncière Aalto, par l’intermédiaire du groupe Cap Transactions ont accompagné un groupe d’investisseurs dans l’acquisition en BEFA (Bail en État Futur d’Achèvement) d’un bâtiment restructuré de bureaux de 691 m² loué à Axians à Cesson-Sévigné, commune de Rennes Métropole.

Axians, marque du groupe Vinci Energies est spécialisée dans le déploiement des infrastructures de télécommunications filaires et réalise les études et le développement des réseaux fibres optiques.

Implanté depuis 10 ans au sein du plus grand parc d’activités de Bretagne : l’Ecopôle Sud-Est, et en recherche active depuis trois ans, cette nouvelle implantation a pour but d’améliorer la réception de la clientèle d’Axians grâce à des espaces plus grands. Mais également de disposer d’un bâtiment correspondant au cahier des charges de l’entreprise.

L’Écopôle Sud-Est, précédemment appelé « ZI Sud-Est » créée en 1966, est aujourd’hui le plus grand parc d’activité de Bretagne, situé sur les communes de Rennes, Chantepie et Cesson-Sévigné, avec une surface de 220 Hectares. Il compte ainsi 900 établissements et représente quelques 14 000 emplois.

Sa situation intra-rocade et sa connexion à l’axe Rennes-Paris sont des atouts majeurs. Sur cette zone économique mixte les grandes emprises foncières occupées par l’industrie, la logistique, le commerce de gros ou le transport logistique sont bien identifiées : Würth, Lactalis, Geodis, Loxam, Veolia, Fraikin…