Votre accès client sera prochainement disponible

Investissement

Investir en immobilier d’entreprise à Strasbourg

24 juin 2020

Capitale européenne et deuxième port fluvial français, Strasbourg jouit d’une position stratégique au centre des échanges européens. Le marché de l’immobilier d’entreprise à Strasbourg bénéficie d’atouts incroyables qui n’ont pas échappés aux grands groupes tels que Puma, Adidas, Steelcase ou encore Lidl qui ont choisi d’y implanter et développer leurs activités.

L’Eurométropole de Strasbourg séduit les entreprises et les investisseurs par sa localisation frontalière au contact de l’Allemagne et sa proximité avec la Suisse. Sur le marché de l’immobilier tertiaire, la ville se distingue grâce aux livraisons programmées d’opérations de bureaux d’envergure sur le quartier Archipel (Q.A.I. Wacken) ou encore sur le site des Deux-Rives. Ce dernier projet réhabilite 250 hectares de friches portuaires et ouvriront encore plus la ville sur l’Allemagne. Elle accueillera à terme près de 20 000 habitants et 8 500 emplois.

Avec 43 millions d’euros investis dans les bâtiments tertiaires et une hausse des placements de 5%, l’Eurométropole est très attractive pour les entreprises. Le marché enregistre en 2019, 196 transactions avec une demande moyenne de l’ordre de 300 m². Enfin, Strasbourg enregistre 9 opérations de plus de 1 000 m² pour un volume de 16 000 m² (dont 5 000 m² en vente) et une opération de près de 11 000 m² placés en compte propre.

 

Classée 7ème ville dans le Palmarès des villes où investir en 2020, Strasbourg multiplie les zones d’attractivité pour les entreprises. Le Quartier d’Affaires International Archipel développe près de 110 000 m² au pied du Parlement Européen. Les Deux-Rives offrent à Strasbourg un nouveau pôle d’attractivité économique transfrontalier. Par ce projet, la ville renforce son attractivité auprès des entreprises et des investisseurs en recherche de sites d’implantation stratégiques, au carrefour des grands échanges européens.

 

L’Espace Européen de l’Entreprise, Cronenbourg, l’Aéroparc d’Entzheim ou encore le Parc d’Innovation d’Illkirch ne sont pas en reste pour attirer et séduire les entreprises. Environ 200 000 salariés sont recensés au cœur de l’Eurométropole de Strasbourg. Par ailleurs, l’immobilier d’entreprise à Strasbourg bénéficie du dynamisme apporté par les 4 pôles de compétitivité labellisés, à savoir : Alsace BioValley, Véhicule du futur, Pôle Fibres-Energivie et Hydreos.

Immobilier Entreprise Strasbourg

La Métropole strasbourgeoise mise également sur les technologies médicales et l’innovation. De manière à se positionner comme leader sur ces domaines, Strasbourg a mis en place en 2012 le projet NextMed, un campus des technologies médicales permettant de regrouper tous les acteurs et métiers des medtech sur un même site.

 

Vous souhaitez investir dans un actif immobilier à forte rentabilité sur la métropole strasbourgeoise ?

Foncière Aalto vous accompagne tout au long de votre projet d’investissement. Un immeuble de bureaux ? Un entrepôt ? Un local d’activité ? Nous trouvons avant tout le bien avec la meilleure rentabilité, que vous souhaitiez investir seul ou bien que vous souhaitiez faire un co-investissement sur Strasbourg.