Votre accès client sera prochainement disponible

Investissement

Investir en immobilier d’entreprise à Rennes

27 janvier 2021

Malgré la crise sanitaire, Rennes poursuit sa dynamique

Souvent classée dans le palmarès des villes dans lesquelles il faut investir, la métropole rennaise propose une multitude d’offres aux entreprises qui souhaitent s’y implanter.

En plus d’une grande diversité dans les programmes immobiliers sur la Métropole, Rennes jouit d’une situation géographique exceptionnelle grâce à la mise en place de la LGV depuis 2017, permettant de se rendre à Paris en moins d’une heure et demie.

 

Face à la crise du Coronavirus, le marché de l’immobilier d’entreprise à Rennes reste toujours dynamique, en effet, la métropole continue de séduire de nombreuses entreprises.

S’affichant comme l’une des agglomérations les plus attractives, ce sont plus de 33 000 m² de surfaces de bureaux qui ont été commercialisés au premier semestre 2020. Un résultat en hausse comparé aux années précédentes avec 29 000 m² enregistré en 2017, et 32 000 m² en 2019 à la même période.

Concernant le marché tertiaire neuf, l’arrivée de la LGV a entraîné une apparition de nouveaux programmes au sein du quartier d’affaires EuroRennes. Dans cette catégorie, l’offre immédiate représente 16 000 m² de bureaux disponibles et 40 000 m² à un an. Sur l’immobilier d’entreprise de seconde main, le marché rennais reste sous-offreur. Enfin, le marché de bureaux reste stable, sans variation de prix en termes de valeurs locatives et d’achats.

 

En ce qui concerne les locaux d’activités, le marché reste très attractif, propulsé par une activité artisanale grandissante. Le secteur de la supply chain est également en plein essor, grâce notamment au e-commerce.

Cette croissance permet à Rennes de compter parmi les agglomérations les plus attractives et convoitées en France.

Vous souhaitez investir à Rennes ?

Les équipes de Foncière Aalto vous accompagne dans la recherche de votre projet. Grâce à un cahier des charges strict, nous sélectionnons rigoureusement les actifs immobiliers au regard de la qualité de l’emplacement, de la fiabilité du locataire et du respect des dernières normes environnementales.