Votre accès client sera prochainement disponible

Investissement

Investir en immobilier d’entreprise à Orléans

21 décembre 2020

En 2019 le marché de l’immobilier d’entreprise à Orléans a été une année record. En effet, 43 400 m² de bureaux ont été placés, ainsi que 67 000 m² de locaux d’activité et 232 000 m² en logistique, sur le territoire de la métropole d’Orléans.

 

Le marché de bureaux à Orléans

L’année 2019 est la meilleure année enregistrée en ce qui concerne le marché du bureau. Pour illustrer cette performance, le volume de transactions a progressé de 91% depuis 2015 ce qui est très au-dessus de la moyenne des 5 dernières années qui est établie à environ 32 000 m².

L’un des secteurs les plus performants est Orléans Sud Loire, qui a multiplié par trois son volume global placé. Ce secteur représente un tiers du marché en nombre et en volume.

Orléans Nord devient un secteur en plein développement avec un tiers du volume placé du marché. Il est principalement animé par le nouveau quartier d’affaires Interives, grâce, notamment, aux transactions pour le compte des sociétés Orange et Pôle Emploi, respectivement de 6.500 mètres carrés et 4.800 mètres carrés.

 

Le marché des locaux d’activités et de la logistique à Orléans

En ce qui concerne les locaux d’activités, l’année a été record avec 67 000 m², au-dessus de la moyenne à 5 ans qui s’établit à 61 600 m². Cette année encore, les transactions ont quasi exclusivement concerné des surfaces de seconde main (+ 20%). Elles représentent 97% du volume placé.

Même si le marché reste toujours majoritairement locatif, les ventes ont augmenté de 10%, grâce, notamment, aux taux d’intérêt bas. La surface moyenne s’établit pour la location à 974 mètres carrés et pour la vente à 1.812 mètres carrés.

 

Le marché de la logistique est en plein développement, et a enregistré ainsi plus de 232 000 m² placés en dix opérations, soit une augmentation de plus de 22% par rapport à 2018.

Investir Immobilier Orléans

Investissements à Orléans en 2019 : 147 millions d’euros

Enfin, en 2019, le volume des montants investis en immobilier d’entreprise sur l’agglomération orléanaise a battu des records avec 147 M€ placés. La logistique concentre toujours la plus grande part des volumes investis (60%) plaçant clairement Orléans sur les pôles logistiques de référence du marché français. Les bureaux ont concentré 35 M€ d’investissements.

 

Vous souhaitez investir dans un actif immobilier à forte rentabilité sur la métropole orléanaise ?

Foncière Aalto vous accompagne tout au long de votre projet d’investissement. Un immeuble de bureaux ? Un entrepôt ? Un local d’activité ? Nous trouvons avant tout le bien avec la meilleure rentabilité, que vous souhaitiez investir seul ou bien que vous souhaitiez faire un co-investissement sur Orléans.